Appel à candidatures Enquête ENEIS 3 : Recrutement de coordonnateurs et enquêteurs

Afin d’obtenir des informations sur la sécurité des soins en France, l’étude épidémiologique ENEIS 3 a pour principal objectif d’estimer l’incidence des EIGS et d’analyser leur évitabilité dans 3 secteurs de soins (établissements de santé (ES), EHPAD et soins primaires).

Ce projet permettra aux autorités sanitaires d’apprécier l’évolution de l’incidence des EIGS dans les établissements de santé et d’avoir une première estimation dans les EHPAD et en soins primaires. Ce projet sera une aide à la décision pour de futures actions au niveau national pour la prévention et la gestion des EIGS. L’organisation proposée mobilisera les structures régionales d’appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients et leurs partenaires des réseaux régionaux de vigilances et d’appui afin de créer une dynamique régionale d’amélioration.

Pour la collecte des données, programmée d’avril à juin 2019 pour les établissements de santé, de mai à juillet 2019 pour les EHPAD et de septembre à décembre 2019 pour les soins primaires, nous avons besoin de professionnels de santé des différents secteurs :

ENEIS 3-IDE enquêteur établissements de santé

ENEIS 3-Médecin enquêteur EHPAD

ENEIS 3-Médecin enquêteur établissements de santé

ENEIS 3-Médecins coordonnateurs

ENEIS 3-Cadre de santé coordonnateur

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements :